Le tribunal administratif accueille Roch-Olivier Maistre, président de l’ARCOM, en déplacement aux Antilles.

Vie du tribunal
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le président de l’Autorité de Régulation de la Communication Audiovisuelle et Numérique a réuni, vendredi 3 février 2023, les opérateurs des radios associatives et commerciales de La Martinique.

Photo-reunion-ARCOM-03-02-23-1.png

A l’occasion de son déplacement en Martinique, le président de l’ARCOM a souhaité rencontrer les opérateurs du secteur de la radio en Martinique, notamment pour prendre la mesure des difficultés administratives, économiques et techniques de ceux qui, tous les jours, font vivre les radios locales et répondent ainsi au besoin d’information de proximité. Il a également répondu aux interrogations du secteur concernant le déploiement de la radio numérique terrestre (DAB+) dont la première expérimentation outre-mer vient d’être lancée en Martinique et qui va permettre d’améliorer la couverture et la qualité de diffusion des radios.

La Martinique dispose d’un paysage audiovisuel très diversifié puisqu’il est composé de plus de trente radios, dont une vingtaine sont des radios associatives. Il s’agit également du territoire ultramarin qui compte le plus grand nombre de télévisions locales privées.      

L’Autorité de Régulation de la Communication Audiovisuelle et Numérique a pour mission de veiller au bon fonctionnement du paysage audiovisuel. Garante de la liberté de communication, elle s’assure de l’équilibre économique du secteur, veille à la protection des publics sur les antennes et les réseaux sociaux et au financement de la création. Les actions d’éducation aux médias, à l’information et à la citoyenneté numérique sont devenues un axe particulièrement important de ses missions.   

Elle dispose d’une délégation locale couvrant les Antilles et la Guyane, qui est l’interlocutrice privilégiée des acteurs locaux. Elle est dirigée par M. Odry, secrétaire général et sa présidence est assurée par la présidente du tribunal administratif de la Martinique.

Pour en savoir plus sur L'ARCOM, cliquez ici

Photo-reunion-ARCOM-03-02-23-2.jpg